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Assemblée générale ACCA

acca_tnL’Assemblée Générale annuelle a eu lieu le Samedi 18 Juin 2011 à 18 Heures.




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acca

L’Assemblée Générale annuelle a eu lieu le Samedi 18 Juin 2011 à 18 Heures.

Un ordre du jour fort chargé présentait un
rapport annuel de la saison de chasse pour l’année
2010/2011. Tous les points ont été abordés, rapport moral, point financier, élection de nouveaux membres au conseil d’administration, tableau de chasse avec bilan des lâchers faisans, perdrix, règlement intérieur, règlement chasse et règlement chasse spécifique grand gibier, résultat du comptage de lièvres, bilan de la destruction des nuisibles, résultats du concours « la Mangouille », manifestations à venir pour 2011/2012….. Les perspectives sont bonnes pour la nouvelle saison et nous comptons sur la bonne volonté de tous pour tenir le cap et faire face aux astreintes de rigueur.
La réunion s’est terminée vers 23h30 après un buffet froid dans une ambiance conviviale et
chaleureuse.

Rénovation appartement

Le foncier est précieux pour notre commune.

Des travaux de rénovation sont programmés pour un appartement à la location.

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Nous consultons les artisans pour la mise en conformité électrique – absence de disjoncteur différentiel –  le  remplacement de fenêtres, la rénovation peinture, la réfection du sol.

Nous procèderons par étape, compte tenu du coût global de ces travaux.

Mise en concurrence de plusieurs artisans consultés. – en attente de devis –

Mise en conformité électrique

Nos bâtiments communaux, Mairie, Salle des Fêtes, Eglise, ne sont pas en conformité en ce qui concerne les installations électriques et méritent des travaux de mise aux normes de sécurité.

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Nos bâtiments communaux, Mairie, Salle des Fêtes, Eglise, ne sont pas en conformité en ce qui concerne les installations électriques et méritent des travaux de mise aux normes de sécurité.

Des devis sont en cours d’élaboration.

Bouche à incendie

Le Sergent Chef Anselme de la caserne des pompiers de Bourgoin a procédé à une étude concernant la sécurité de notre village en cas d’incendie.

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La bouche à incendie située en haut du chemin de Pierre ne présente pas une pression suffisante pour son utilisation.

Une solution est à l’étude ; le déplacement de la bouche à incendie ou  l’installation d’une cuve enterrée de 120 M3 environ, pour assurer la sécurité dans le quartier du Bottaz.

En ce qui concerne la couverture du quartier situé dans le haut de Saint-Didier-de-Bizonnes, route de Flachères, un partenariat est possible avec la commune de Belmont.

Des devis sont en cours d’élaboration.

Salle des fêtes

La salle des fêtes a été inaugurée en 1992.  De nombreuses années se sont écoulées. Après contrôle, aucune intervention n’a été faite pour l’entretenir.

Nous allons devoir procéder à des travaux de propreté –  rénovation de peinture sur les murs, nettoyage des soufflants de chauffage  – fuite d’un velux à réparer -

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Cette salle, louée régulièrement, représente un apport pour notre commune, il est donc important de la maintenir dans un bon état.

 

La chaudière, anciennement à charbon, reconvertie au fuel – n’a pas de contrat d’entretien.

Celle-ci est ancienne et nous allons devoir penser à son remplacement !

Nous procédons à l’installation obligatoire d’un dispositif de surchauffe.

 

Nous avons contacté Dauphiné Gaz qui nous propose un contrat d’entretien.

Les devis sont en cours d’élaboration.

Signalisation touristique

Nous avons procédé à l’entretien du panneau de signalisation touristique situé près du Monument aux morts et attendons une carte sur laquelle seront positionnés le plan de notre village ainsi que les chemins forestiers de randonnée.

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Nous avons procédé à l’entretien du panneau de signalisation touristique situé près du Monument aux morts et attendons une carte sur laquelle seront positionnés le plan de notre village ainsi que les chemins forestiers de randonnée.

Coût de cette carte plastifiée : 650 Euros.

Signalisation

Nous sommes soucieux de la sécurité dans notre village.

L’installation de panneaux d’entrée et sortie de village, panneaux de police, rappel de limitation vitesse, rappel de proximité école, tracés de passage pour piétons à proximité de l’école et près de l’arrêt de bus – rue de la mairie. sont programmés pour le 2ème semestre 2009.

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Ces installations de panneaux seront effectuées par les membres de la Commission Voirie, aidés par l’employé municipal, afin de réduire les coûts de l’investissement.

Coût des panneaux : 1150 Euros.

Par ailleurs, le Conseil Général procèdera au cours du 2ème semestre 2009, au remplacement des panneaux d’entrée et sortie de village situés sur la départementale 51H.

Volets et chaudière à gaz de l'école

L’ouverture aux enfants de notre école remonte à Septembre 2004.

Le fonctionnement des volets (au nombre de 24) a toujours posé des problèmes,ou des difficultés pour les ouvrir, les fermer ( lames cassées, moteur grillé….)

Nous reprenons ce dossier, en rénovation.

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La Compagnie d’assurance n’a pas été prévenue de ces malfaçons durant le délai de garantie de deux ans, ce qui aurait dû être fait dans cette période,  par lettre recommandée, et de ce fait nous sommes obligés de supporter les frais relatifs à ces réparations qui se chiffrent à 3600 Euros.

 

La chaudière à gaz de l’école a montré des signes de mauvais fonctionnement mi –avril, et nous avons dû faire intervenir deux réparateurs pour contrôle. La panne est importante, le corps de chauffe est à remplacer !!

Nous essayons d’obtenir une réduction auprès du constructeur De Dietrich. Celle-ci est difficile, car cette chaudière  n’a pas été entretenue à sa mise en service ; il n’a pas été ouvert de contrat d’entretien pour un bon fonctionnement lors de sa mise en service.

Coût de la réparation / environ 2000 Euros.

Trottoir rue de la mairie

Le premier trottoir de notre commune d’une longueur de 30 m !

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Il permettra de sécuriser le passage des piétons à proximité du point de ramassage scolaire.

Après l’écroulement de leur pignon de maison sise rue de la mairie, Daniel et Roger Cecillon ont fait reconstruire leur mur avec un retrait d’un mètre, faisant le don à la commune d’une bande de terrain permettant la réalisation de ce trottoir.

Noêl Anselme cède gracieusement une bande de terrain à l’entrée de sa propriété, pour assurer la continuité du trottoir sur une longueur de 12 m

Un grand merci à ces Sandièraux pour leur générosité.

Coût des travaux : 4800 Euros

Voirie

Nos voies communales ont besoin d’être entretenues !!

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Nous avons programmé en priorité, avec le soutien technique de Mr Guinet de la DDE, l’entretien de quatre voies communales :

. route de Flachère,

. chemin de la Grand Vie

. Chemin du Bouchet

. chemin de la Fontaine

 

Ces travaux devraient commencer courant du deuxième semestre 2009 ou fin de semestre 2010. Ce planning sera respecté en fonction de l’octroi de la subvention en sachant qu’ il n’est pas possible de commencer les travaux sans avoir l’accord de la commission (celle-ci se réunit le 3 Juillet 2009). De plus ces travaux doivent être réalisés sous une température minimale estivale sans laquelle il n’est pas possible d’intervenir.

Coût des travaux : 36 200 euros.

 


 

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