Accueil > Mairie > Démarches administratives

Démarches administratives

Services en ligne et formulaires

Vous vous demandez quelles démarches peuvent s’effectuer via internet ? Est-il possible d’obtenir un formulaire sans se déplacer et à n’importe quelle heure ? Comment évaluer ses impôts, ses droits à la retraite, une pension alimentaire ?
Cette rubrique vous donne accès aux formulaires, services en ligne et modules de calcul proposés par les services publics pour faciliter vos démarches.

http://www.service-public.fr

 

Vos démarches pour :

Permis de conduire, passeport, carte d'identité, autorisation de sortie de territoire et autre…

http://vosdroits.service-public.fr 

 

Demande d'acte d'état civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil, pour une personne née en France métropolitaine ou dans les DOM-TOM, vous pouvez effectuer votre demande en ligne auprès de la commune concernée. Suivant la commune, vous la transmettrez de façon électronique ou par courrier postal. Votre commune vous expédiera le document demandé par courrier postal.

Ce service est ouvert exclusivement aux particuliers : http://www.acte-etat-civil.fr/

 

 


© 2021 - Commune de Saint-Didier-de-Bizonnes  Fils RSS
44, rue de la mairie - 38690 Saint-Didier-de-Bizonnes - Tél. (+33) 04 74 92 21 00 - Télécopie : (+33) 04 74 92 35 21