Accueil > Présentation

Présentation

Saint-Didier-de-Bizonnes est un village rural, d'une superficie de 720 hectares, entouré par de nombreux bois, prés, landes et étangs, dont l'étang de « Béroudières » acquis par la commune en 2002.

Dominée par les exploitations polycultures réparties sur plus de 113 hectares, l'économie de la commune compte également sur les activités de terrassement, maçonnerie, menuiserie et de négoce d'aliments pour animaux.

Aujourd'hui la dernière statistique démographique dénombre 282 sandiéraux dont trente enfants scolarisés en cycle primaire sur la commune. Compte tenu de l'évolution de la population et afin de répondre aux souhaits du plus grand nombre, un grand projet a vu le jour : la construction d'une école élémentaire avec cantine et garderie périscolaire située à côté de la Salle d'Animation Rurale.

Carte du territoire

Commune d'ApprieuCommune de BeaucroissantCommune de BévenaisCommune de BizonnesCommune de BurcinCommune de ChabonsCommune de Colombe (Isère, 38)Commune d'EydocheCommune de FlachèresCommune de IzeauxCommune du Grand-Lemps Commune de OyeuCommune de RenageCommune de Saint Didier de Bizonnes

© 2017 - Commune de Saint-Didier-de-Bizonnes  Fils RSS
44, rue de la mairie - 38690 Saint-Didier-de-Bizonnes - Tél. (+33) 04 74 92 21 00 - Télécopie : (+33) 04 74 92 35 21